CITÉS

MODERNES

Exposition en préparation sur l'architecte Robert Mallet-Stevens

(Exposition en préparation)

HOMMAGE À ROBERT MALLET-STEVENS

Cette exposition d’oeuvres d’art exclusives est un

hommage à Robert Mallet-Stevens, architecte et-designer français reconnu.

L’artiste Audrey Sedano, passionnée d’architecture et de patrimoine, propose une exposition autour du travail de cette architecte avec un ensemble de 32 oeuvres d’art (de l’illustration en réalité augmentée, à la linogravure, en passant par la sculpture en carton recyclé et le collage).

32 OEUVRES

En référence au portfolio « Une cité moderne » de 32 dessins réalisés par Robert Mallet-Stevens en 1922, donnant à voir un projet de ville idéale.

L’exposition se tiendra idéalement en 2022, année prolifique en terme de construction de ses villas les plus renommées (Villa Noailles, Villa Cavrois, Villa Paul Poiret).

RÉALITÉ AUGMENTÉE

L’artiste est habituée à compléter ses oeuvres d’art par la réalité augmentée afin d’exploiter les archives et l’histoire des bâtiment qu’elle illustre.

 

Par la réalité augmentée, chacun a la possibilité d’augmenter certaines de ces œuvres d’une véritable expérience sensorielle. Pour révéler le passé, l'application ArgoPlay permet de scanner les illustrations contemporaines marquées d’un logo afin de l’augmenter par des archives.

  • Facebook
  • Instagram

Audrey Sedano est une artiste plasticienne, illustratrice et auteure de bande dessinée. Elle a fondé les Editions du Petit Saturnin, éditeur de bandes dessinées sonorisées et livre d'art entre Angoulême et Paris. Elle dirige le studio d'art Patrimoine Augmenté pour la valorisation du patrimoine français et a ouvert une galerie d'art à Angoulême : Showroom57.

© 2021 par A. Sedano | patrimoine.augmente@gmail.com | 18 parc de Diane 78350 Jouy-en-Josas